Plaisir gourmand

On dit que le plaisir de manger passe par la bouche. Pour moi, il passe aussi par les yeux et le nez. Une belle assiette bien dressée peut être aussi appétissante que le plat lui-même. Une odeur s’avère elle aussi très alléchante. J’aime manger. J’aime grignoter. Et ce n’est pas toujours bon pour la ligne… en anglais on dit: « Six minutes on the lips, six months on the hips ». Traduction libre: six minutes sur les lèvres, six mois sur les hanches!

L’autre jour j’avais un petit creux (rien de neuf sous le soleil). J’ouvre un sac de crousitlles (encore là, rien de neuf sous le soleil). Mais là, je ne sais pas pourquoi, je me suis arrêtée à l’odeur du sac que l’on ouvre pour la première fois. Hummmm! Tout simplement impossible de résister. J’adore le salé. J’adore la friture. J’adore les aliments qui font qu’on doit se lècher les doigts! J’adore les chips. Nature, BBQ, sel & vinaigre, cornichon, toute garnie. J’ai même goûté aux croustilles au jambon!!! Les Espagnols en raffolent. J’ai aimé, mais je n’ai pas raffolé. Ça doit être une question d’habitude.

Quand on ouvre un sac de chips il y a aussi le son que fait le sac. Un « pouf » particulier. Suivi d’une odeur…de chips! Là, vient le plaisir. Je tourne le sac sous tous les côtés. Je cherche les frisées. Celles qui sont prises l’une dans l’autre. Ensuite, je m’attaque à celles qui sont plus bronzées. Celles qui ont été oubliées quelques secondes de plus dans la marmite. Vient ensuite le temps de manger les plus grosses. Finalement, reste les autres à manger. Toutes les autres!

La main dans le sac, les doigts pleins de sel, je fais le tour du sac. Quand je pense avoir terminé, je recommence, difficile de résiter. J’essaie de le faire (résister) à toutes les fois que je mets la main dans un sac. Comme plaisir gourmand pas bon pour la santé, on fait pas mieux! C’est pourquoi, je fais tout pour ne pas garder de croustilles à la maison. Loin des yeux, loin de la bouche!

J’ai faim. Je mangerais bien des chips moi là!

4 réflexions sur “Plaisir gourmand

  1. Pingback: Plaisir gourmand (2) « C'est le blog à Jelly Bean noire

  2. Je suis plus salé que sucré moi aussi.
    J’adore les croustilles, mais je n’arrive qu’à n’en manger qu’un petit bol à la fois.
    C’est une bonne chose pour moi.:-)

Laisser un commentaire

