Plaisir gourmand (2)

Vous connaissez mon premier plaisir gourmand. Mais ce que vous ne savez pas c’est que j’en ai un autre (en fait, j’en ai plusieurs; je vous les présenterai un à la fois).

La crème glacée est mon deuxième plaisir gourmand.

Je pourrais manger de la crème glacée pour déjeuner. Avec un toast de pain brun pour équilibrer le côté santé! Qu’elle soit au chocolat ou à la vanille, j’aime la crème à la glaçe… Ne me parlez pas de saveur à la fraise, aux pistaches ou à la banane. Non. Je suis conservatrice quand vient le temps de ce dessert glacé.

J’affectionne deux marques.

La Häagen Dazs. Le célèbre petit pot que l’on sort du congélo quelques minutes avant de mettre la cuillère dedans. Le temps qu’elle devienne molle, tout doucement. Le temps de laver les 2 chaudrons du souper et Mme Dazs est prête à être manger.

La Coaticook. C’est ce que j’ai trouvé qui se rapproche le plus du célèbre petit pot. Pour une fraction du prix, quand on compare le format. Ici, par contre, je ne mange que la choco. Je vous l’ai dit, je suis conservatrice quand vient le temps de ma crème glacée. Pour faire un cornet…rien de mieux. Pour manger à toute heure de la journée…rien de mieux. Pour soigner un mal de gorge…rien de mieux. Pour soulager un coeur en peine…rien de mieux (une virée shopping arrive ex aequo).

Mais ce soir, pendant que chéri mangeait un bol de crème glacée, je mangeais trois petites prunes jaunes. J’ai résisté! Quelle victoire.

2 réflexions sur “Plaisir gourmand (2)

  1. Je suis très conservatrice moi aussi dans ma crème glacée. Depuis toujours, c’est celle à la vanille! Et pas question d’en goûter une avec une autre saveur, et surtout pas une aux concombres! :-))
    Je note celle que tu mentionnes en petit pot. Je vais l’essayer un moment donné certain! J’imagine qu’on la trouve facilement à l’épicerie?

Laisser un commentaire

