Les médailles d’or de demain

En Outauais, depuis le 29 juillet et jusqu’au 6 août, se déroule un événement sportif. Un événement qui témoigne de la persévérence, du vouloir, de l’engagement et de la volonté de jeunes qui rêvent de devenir de grands athlètes. La ville de Gatineau est l’hôte de la 45e finale des Jeux du Québec. Plusieurs sportifs sur le circuit professionnel sont passé par ce tremplin.

Je n’ai assisté à aucune épreuve. Mais, chaque matin, dans les pages du quotidien de la région, je lis les résumés, les perfomances, les joies, les peines et le parcours de ces futures médaillés d’or olympiques. Comme ce jeune de 13 ans de la région qui a remporté une médaille de bronze au triathlon. 13 ans…wow, chapeau! Moi, à 13 ans, malgré toutes mes activités physiques, je jouais probablement encore à la Barbie à la cachette!

Félicitations à tous ces jeunes. Merci aux parents qui conduisent les Eric, Julie, Alexandre, Sonia, Justin, Maxime, Sarah, Samuel, Stéphanie, Jérémie et tous les autres, à la pratique du mardi soir, jeudi soir, samedi matin et tous les autres jours. Merci aux bénévoles qui ont décidé de prendre une partie de leurs vacances pour donner de leur temps pour que cette expérience soit mémorable pour tous les athlètes.

Bravo les médailles d’or, d’argent et de bronze de demain!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s