La mère à téo (la météo)

Aujourd’hui, la météo est vraiment exécrable. Pluie. Vent. Sombre. Circulation à ne plus finir.

Pourtant, j’aime la pluie. J’aime les orages, le tonnerre, les éclairs. Mais j’aime ça quand c’est l’été. Quand la journée est chaude, humide. Quand le ciel est sombre. Quand la noirceur est tombée. Quand je peux m’installer sous la galerie pour écouter la pluie tomber sur les feuilles. Quand je peux regarder le ciel se zèbrer de blanc.

J’aime aussi l’automne. Mais pas quand il pleut. L’automne c’est synonyme de journée fraîche mais ensoleillée. D’ailleurs pourquoi ne pas voter une loi qui obligerait la Mère à téo à nous donner que de belles journées d’automne. Je vote en faveur!

Bonne journée malgré tout.

Laisser un commentaire

