Les résolutions du lundi

J'aime pas beaucoup les lundis

Le lundi n’est pas ma journée préférée de la semaine. (J’ai un faible pour le jeudi – le vendredi ne compte pas, puisque c’est la journée avant le weekend).

Parce qu’avec le lundi, vient son lot de résolutions. Je me lève, je me douche, je me pèse, je me prépare et je quitte pour le travail.

Je stationne ma voiture, je sors, barre les portes et là pendant ma courte marche jusqu’à mon bureau, mon cerveau se met à fonctionner. Ce que j’ai à faire cette semaine, je priorise, je classe, je me fais une liste mentale. Et là, je passe à mes résolutions hebdomadaires personnelles.

Surveiller ce que je mange (n’oubliez pas que je suis embarquée sur le pèse-personne ce matin), couper les portions, ne pas manger de cochonneries (maudites cochonneries!), prendre 1 heure par jour pour faire de l’exercice, prendre du temps pour lire un bon livre, regarder moins la télé, prendre une marche avec mes chiens, cuisiner santé, faire le ménage de ma garde-robe. Certains lundis la liste est très longue, mais curieusement se sont toujours les mêmes 4 premières résolutions que je retrouve dessus…devinez lesquelles?

Vous voyez que je n’ai pas besoin de prendre de résolution du nouvel an…puique j’en prends à toutes les semaines!

En avez-vous des résolutions (ou de bonnes intentions) hebdomadaires? Ou même quotidiennes? Comme moi, avez-vous de la difficulté à les suivre?

8 réflexions sur “Les résolutions du lundi

  1. Personnellement une fois par année suffit pour les résolutions… je crois aussi qu’un jour à la fois est la meilleure façon de vivre sa vie!

  2. J’ai toujours beaucoup de difficulté à suivre des résolutions, et j’en prends donc le moins possible pour ne pas me décevoir moi-même. Je préfère y aller au jour le jour, car si une journée je me sens particulièrement bien, je ferai justement les choses (comme faire un 30 minutes de marche sur mon tapis roulant) que certaines journées je ne ferai pas. Je ne me donne donc plus d’obligations et je prends ça vraiment au jour le jour.

    Les seules résolutions que j’ai réussi à tenir, c’est d’arrêter de fumer (il y a maintenant 8 ans), et l’an passé quand j’ai voulu perdre un surplus de poids. Grâce à la méthode Belle et Mince, en deux mois j’ai réussi à perdre 20 livres, mais comme mon voyage en Floride est arrivé pendant cette résolution, je n’ai pas été aussi loin que je le voulais, pourtant j’étais bien partie.

    • Peut-être devrais-je adopter cette philosophie…au jour le jour. Mon problème c’est que je veux, mais je manque de volonté, énergie, courage.

      Bravo pour avoir arrêté de fumer. Je sais que ce n’est pas facile. D’ailleurs, Chéri n’a tenu qu’un mois lors de sa tentative de novembre. Il dit qu’un autre essaie aura lieu en mars…à suivre.

      WOW, 20 lbs en 2 mois. C’est beaucoup. J’ai perdu 25 livres en 2008 avec Weight Watchers. J’ai gardé le cap jusqu’à maintenant (+/- 5lbs) mais j’aimerais beaucoup en perdre encore 10. Ce fameux 10 livres qui me fatigue…

      • J’espère que ton chéri réussira cette fois. On est tellement fier après, car c’est vrai que c’est pas facile. Mais si j’ai pu y arriver, tout le monde le peut. Il faut vraiment être décidé et le vouloir vraiment.

        Bravo pour ton 25 livres, et de garder le cap depuis!! 🙂 J’ai repris +ou- 7 livres depuis et je voudrais les reperdre plus aussi un autre 10 livres tout comme toi. Me semble que je me sentirais mieux dans mon corps.

    • Bien d accord avec toi ses fameux lundi surtout quand il fait -25 degrees ….. mais on dit tjrs qu il faut donner notre 100% ds une semaine moi j ai compris le lundi je donne 20% mardi 30% mercredi 30% et le jeudi 20% donc total 100% pas bête le vendredi est pour moi …
      A quand les weekends de 3 jours…….

Laisser un commentaire

