Oui, je le veux!

Voilà la grande demande a été faite…pas à moi, non! Je ne veux pas me marier, je n’y crois pas. Je parle plutôt de mon neveu et sa conjointe. 

Chéri et moi avons reçu une invitation à assister à leur mariage. Une cérémonie en début d’été. Il avait toujours dit qu’il ne se marierait pas…. j’imagine que l’arrivée d’un deuxième enfant a changé sa façon de voir les choses. Félicitations à vous deux!

Mais là où j’accroche, c’est qu’on demande aux invités de payer pour leur repas…oups! Dans mon livre à moi, ça ne se fait pas. Si les mariés n’on pas le budget pour louer la dite salle de réception et servir le filet mignon, ils doivent opter pour autre chose. Mais ça, c’est mon opinion. Je suis persuadée que l’endroit choisi sera super – d’ailleurs on y met les pieds que si on y est membre – et que la nourriture sera excellente, mais…j’accroche.

La question qui reste est: de quel montant sera de leur chèque-cadeau?

Et vous, est-ce que vous trouvez ça normal de demander aux invités de payer une partie de leur repas (car je suis certaine que le prix de l’assiette est plus que ce qu’on nous demande)? Est-ce que je suis vieux jeu? Est-ce que je suis déconnectée de ce qui se fait?

En tout cas tout cela ne m’empêchera pas d’aller m’acheter une nouvelle p’tite robe!

Une réflexion sur “Oui, je le veux!

  1. Et oui c est ca la nouvelle generation des mariages ,tu as le previlege d etre parmis les invites pour le souper mais payes $$$$ je suis un peu de ton avis j accroche la dessus .Comme ds le temps tu leur donnait un toaster en cadeau de mariage aujourd hui ca ne se fait plus .les temps changent tres dispendieux de se marier et tres couteux de de separer .Donc la moral de ce blogue s est de faire du concubinage .bon contrat de vie commune

Laisser un commentaire

