Train-train quotidien

La vie (en tout cas la mienne) est drôlement faite!

Après tout un été (stressant) à chercher un emploi, je suis de retour sur le marché du travail et dans mon petit train-train quotidien; métro, boulot, dodo!

À l’emploi de la grande famille de la fonction publique fédérale, je me retrouve avec non seulement un emploi, mais un emploi permanent…celui dans le jargon qu’on dit indéterminé, parce qu’il n’a pas de date de fin de contrat. Je croyais que cela n’était plus possible.

J’ai fait des envieux dans mon cercle de connaissance…des questions du genre:
– Comment t’as fait pour avoir ce job? ……. euhhhhh…j’ai postulé, tout simplement!
– Tu connaissais quelqu’un dans la boîte? ……non, niet, personne!
– T’es certaine que c’est indéterminé? ……euhhhhh…oui….puisque j’ai signé ma lettre d’offre d’emploi!
– Tu n’as jamais eu de contrat avant, même avec une agence de placement? ……NON, une vraie nouvelle recrue de l’année!

Je suis bien contente de mon sort. Je suis un peu moins contente de retrouver ma routine quotidienne! Vous savez ce que c’est? Le levé tôt, la journée de travail, le retour dans la circulation, la préparation du repas, des lunchs du lendemain, le ménage du samedi en plus du lavage, les courses, la préparation, le dimanche, de plats congelés pour ces soirs où on a moins d’énergie pour cuisiner et retour au lundi matin pour recommencer la semaine.

Une réflexion sur “Train-train quotidien

  1. Contente de te relire! Ça faisait longtemps! 😉
    Oui, la routine quotidienne est souvent difficile à vivre… mais d’un autre côté elle est sécurisante, confortable, assurée…
    La vie est une vraie course folle! Faut prendre ça une journée à la fois!

Laisser un commentaire

